Garde-corps de fenêtre : comment embellir une façade ?

Les garde-corps de fenêtre ne sont pas la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de garde-corps, cependant les fenêtres méritent également un traitement spécial. Et si vous pouviez les équiper de garde-corps moderne et design pour leur apporter un peu plus de style ? La protection des fenêtres empêche non seulement efficacement le risque de chute, mais a également la fonction particulière d’embellir la façade et de la moderniser sans aucun problème. Parlons-en dans cet article.

Pour une façade plus élégante

Les garde-corps de fenêtre sont une mesure de prévention du crime qui ne peut être négligée. On le retrouve souvent dans les grandes fenêtres et les baies vitrées. En partie dicté par la norme, il vous protège des chutes et évite tout risque d’accident. 

A voir aussi : Quelles sont les meilleures techniques pour entretenir et nettoyer votre spa gonflable et prolonger sa durée de vie ?

Il peut aussi être remplacé par un cadre de fenêtre plus discret, selon vos besoins. Un fabricant propose des garde-corps de fenêtre en acier inoxydable au design épuré. 

Si l’idée de moderniser la façade vous tente de plus en plus, il est temps de remplacer les garde-corps de fenêtre. Pour y parvenir, rien de plus simple, il faut valoriser le design avant tout. Il existe de multiples modèles et ils ont tous pour objectif de vous séduire : visiter cette page.

A lire en complément : Les plinthes : une touche artistique subtile pour sublimer votre intérieur

En effet, la balustrade de fenêtre n’est pas toujours la première chose que l’on voit quand on regarde la façade d’une maison ou d’un immeuble, cependant il peut rapidement attirer notre attention par son élégance et son raffinement.

Tout en verre et aux normes

En termes de design et d’élégance, le verre est un classique intemporel, c’est pourquoi la protection de fenêtre tout en verre est l’une des plus prisées. C’est une main courante solide avec un style de transparence et de luxe qui utilise délibérément du verre. Cela rend toutes les façades plus modernes et design.

Si vous avez un budget serré, ne vous inquiétez pas, mes garde-corps en câble et en verre sont parmi les plus beaux de tous, c’est :

  • Une combinaison de câbles modernes en inox et d’une base en verre est attrayante.
  • Le bas du verre décrit la zone de sécurité utile pour se protéger contre les chutes.
  • Le câble supérieur représente le dernier aspect matériel.
  • Les câbles apportent délicatesse et légèreté.  

Un garde-corps de fenêtre se remarque aussi de l’intérieur

Enfin, sachez que choisir un garde-corps est d’autant plus important puisqu’il attire également l’attention de l’intérieur. Par conséquent, son design influence à la fois l’extérieur et l’intérieur.

Et si votre fenêtre est supérieure à 1 mètre au-dessus du sol, l’intérieur doit aussi être protégé à 1 mètre au-dessus du sol. Choisissez un design et une protection standard et vous serez très bien équipés.

Bien sûr, la majorité des fenêtres disposent d’une allège assez haute pour qu’aucune protection supplémentaire ne soit nécessaire. Mais il y a encore des fenêtres qui ne le sont pas, alors une petite rambarde est de rigueur. 

CATEGORIES:

Actu