Fenêtre teintée pour un cocon intime : coûts et conseils de professionnels

Il est habituel de voir des fenêtres teintées sur les grands immeubles ou sur les ponts, mais ces derniers temps, ces travaux ont gagné de plus en plus de notoriété auprès du grand public. Il n’y a pas de meilleure option que le verre teinté pour augmenter le confort de vie et maximiser l’intimité. La fenêtre colorée se prête à plusieurs variations et utilisations. Elle peut s’adapter aussi bien aux besoins de la construction qu’à ceux de la rénovation.

La fenêtre teintée : Une œuvre de menuiserie digne d’intérêt ?

Les vitres colorées sont des solutions de vitrage qui existent depuis de nombreuses décennies. Pour la petite histoire, les ingénieurs de la NASA ont créé des lentilles colorées pour les lunettes des astronautes afin de protéger leurs yeux et leur peau des rayons du soleil et autres radiations. Ces vitres spécialisées permettaient aux astronautes de sortir des couches protectrices de l’atmosphère sans courir le risque d’être brûlés par les rayons ultraviolets et infrarouges. Les gens choisissent de faire installer des vitres teintées dans leur maison pour diverses raisons. L’une des raisons les plus fréquemment citées est le besoin d’intimité. Comme indiqué précédemment, la fenêtre teintée est le meilleur moyen de protéger une vie privée. De plus, en ajoutant un verre teinté à sa maison, l’utilisateur n’aura plus besoin de fermer ses rideaux ou ses magasins lorsque le soleil approche de son zénith. Quant à la luminosité, elle ne changera jamais.

Sujet a lire : Quelle finition choisir pour son mur extérieur ?

Combien coûte une fenêtre teintée ?

Le coût précis d’une fenêtre teintée dépend de la taille de la fenêtre, du type et du calibre du film ou de la vitre utilisé. Une fenêtre qui peut être battue ou guillotinée a un plan de vitrage très réalisable, c’est pourquoi elle est une option. En d’autres termes, un film solaire ou occultant peut coûter entre 20 et 30 euros par mètre carré. En ce qui concerne le film coloré, son coût est nettement plus élevé, car, outre les dimensions de la fenêtre, il nécessite un prétraitement spécial.

Lire également : Quelle finition choisir pour son mur extérieur ?