Comment faire germer les graines du fruit du dragon (Pitaya) à partir de graines ?

Apprenez à cultiver le fruit du dragon, également connu sous le nom de pitaya, qui est un membre de la famille des cactus. Il est l’un des fruits subtropicaux les plus étranges que vous pouvez faire pousser dans votre jardin. La culture des fruits du cactus dragon est en fait assez simple, qu’ils soient cultivés en plein air ou en bacs.

Comment faire germer des fruits du dragon à partir de graines ?

Avec un couteau, partagez les fruits du dragon en deux et enlevez les graines noires de la pulpe. Lavez la pulpe sur les graines. Mettez ces graines sur une serviette en papier humide et laissez-les sécher pendant la nuit. Remplissez un petit pot avec un bon drainage et un meilleur terreau. Faites sauter les grains à la surface du sol et recouvrez-les d’une fine couche de terre qui ne fera que recouvrir les grains. Utilisez également un humidificateur de sol et couvrez le pot d’une pellicule de plastique. Maintenez le sol humide jusqu’à ce que les grains germent, ce qui prend environ 15 à 30 jours. Une fois que les grains ont germé, retrouvez la pellicule de plastique et transplantez-les dans des pots plus grands, si nécessaire.

Dans le meme genre : Les modèles de gobelets mariage tendances

Comment se fait la pollinisation des fruits du dragon ?

Il existe de nombreuses variétés de fruits du dragon qui peuvent s’autopolliniser, mais certaines d’entre elles ont besoin d’une pollinisation croisée. Si votre fruit du dragon est incapable de s’autoféconder, vous devrez cultiver deux ou plusieurs plants de fruits du dragon pour obtenir une pollinisation croisée. Comme les fleurs du fruit du dragon fleurissent la nuit, les acariens et les suceurs de sang sont nécessaires à la pollinisation. Si vous voulez être sûr, vous pouvez aussi vous-même auto-polliniser la nuit suivante. Cueillez le fruit du dragon lorsque la couleur de sa peau passe du vert au rouge ou au rose. Son fruit se développe 30 à 50 jours après la floraison et est de forme ovale à ovale, mesurant 10 à 15 cm de long.

 

Cela peut vous intéresser : Profiter d'un spa à la maison avec le sauna extérieur