Tout savoir sur la télésurveillance pour les seniors

Au fil du temps, et avec l’âge, nombreuses sont les personnes qui ont besoin d’être assistées. Ces dernières plus connues sous le nom de séniors ont en réalité besoin d’un véritable soutien dans leur quotidien. C’est pour cela que la télésurveillance a été conçue. Il est question d’une création fabriquée spécialement pour les personnes âgées afin de leur apporter le soutien dont ils ont tant besoin. Toutefois, il est important de savoir qu’il existe une différence entre cette invention et la téléassistance. Quels sont les avantages que propose la télésurveillance ?

Qu’entendez-vous par télésurveillance ?

La télésurveillance pour séniors est créée pour aider les personnes âgées. Il s’agit d’une technologie qui permet d’avoir un œil sur eux quand ils sont seuls à la maison. Habituellement, plusieurs personnes n’arrivent pas à faire la différence entre une téléassistance et une télésurveillance. Cliquez pour en savoir plus.

A lire également : Quel rôle jouent les plinthes dans la décoration intérieure ?

Comme son nom l’indique, la télésurveillance pour personne âgée de base est un système de sécurité. Cette dernière a également pour rôle d’éviter et de limiter les éventuels cas de vol ou de pénétration.

À cette fonction s’ajoute un système téléalarme qui permet de rappeler aux utilisateurs de la télésurveillance qu’il est temps de prendre leur médicament ou de manger. 

Lire également : Négociation des tarifs des traitements de l’humidité : Comment s'y prendre ?

La télésurveillance pour personne âgée : quels sont ses avantages ?

Hormis le fait que la télésurveillance permet de garder un œil sur les personnes âgées, elle offre plusieurs autres avantages. Parmi ces derniers, cet outil est connu pour jouer un rôle de protection de façon permanente. Grâce à cette technologie, les cambriolages, ainsi que les intrusions se font rares. La télésurveillance est comme les yeux, de même que les oreilles des seniors ou des propriétaires de la maison. 

En plus de cela s’ajoute la réactivité des agents de sécurité. Lorsque la maison est connectée à une télésurveillance, de même qu’aux autres fonctionnalités, il est plus facile et rapide aux agents de sécurité ou aux personnes présentes sur les lieux d’agir en cas d’intrusion. Dans le cas où ces personnes ne peuvent pas faire l’affaire à eux seuls, ils pourront appeler les forces de l’ordre à temps.

Outre cela, la télésurveillance est équipée d’un bouton SOS. Il est question d’une solution manuelle qui permet aux seniors d’appeler le centre de télésurveillance en cas de besoin. 

Quel est l’objectif principal de la télésurveillance pour seniors ?

De manière générale, la télésurveillance a plusieurs objectifs. Cependant, parmi ces derniers, son principal objectif est d’assurer la sécurité des objets de valeur tout en réduisant les risques d’intrusion. De plus, lorsque ce système est associé à la téléalarme, il permet d’accompagner les personnes âgées dans leur quotidien. 

En plus des missions classiques de la télésurveillance, son côté assistance intervient en cas de chute, angoisse, et bien d’autres.